Harry Kane

Harry Kane veut imiter la longévité de Cristiano Ronaldo

Le capitaine anglais, Harry Kane, s’est inspiré des prouesses remarquables de Cristiano Ronaldo en matière de buts et de la longévité de la carrière de footballeur du Portugais.

Harry Kane se prépare à célébrer sa 100e sélection pour l’Angleterre lors d’un match de la Ligue des Nations contre la Finlande à Wembley, mardi soir 10 septembre.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’attaquant du Bayern Munich, âgé de 31 ans, a déclaré que Ronaldo, qui a récemment marqué son 901e but en carrière à l’âge de 39 ans lors d’un match contre l’Écosse, était son inspiration.

Kane a exprimé son admiration pour la longévité de Ronaldo et a exprimé son désir de continuer à jouer et à marquer au plus haut niveau pendant de nombreuses années encore.

« Je me sens vraiment en forme, physiquement et mentalement, au sommet de ma carrière », a déclaré Kane. « Voir [Cristiano] Ronaldo marquer son 901e but à 39 ans m’inspire à jouer aussi longtemps que possible.

« J’aime représenter l’Angleterre plus que tout au monde et je ne veux pas que cela s’arrête de sitôt. Il s’agit simplement de continuer à m’améliorer et d’être régulier. Qui sait combien de sélections ou de buts je peux obtenir, mais j’en veux encore plus. »

En évoquant l’influence de Lionel Messi et Ronaldo sur sa carrière, Henry Kane a ajouté : « Ils ont tous deux été une source d’inspiration pour moi. Avoir cette soif, ce désir, cette détermination et cette volonté de prouver aux autres qu’ils ont tort et de se prouver à soi-même qu’on peut être le meilleur possible… J’essaie d’utiliser différents joueurs pour me motiver. Marquer plus de 900 buts dans sa carrière est un record exceptionnel, jouer jusqu’à l’âge qu’il a est vraiment inspirant. »

Par ailleurs – Victor Osimhen nomme les joueurs les plus rapides et les plus talentueux des Super Eagles

L’attaquant des Super Eagles du Nigeria, Victor Osimhen, a révélé les noms des trois joueurs les plus rapides et des trois joueurs les plus habiles de l’équipe nationale nigériane avant leurs éliminatoires de la CAN 2025 contre le Rwanda le mardi 10 septembre.

Lors d’une interview avec le Counter Attack Podcast, on lui a demandé quels étaient les joueurs les plus rapides de l’équipe actuelle des Super Eagles du Nigeria. En réponse à cette question, Victor Osimhen a désigné Moses Simon, Ademola Lookman et Samuel Chukwueze comme les trois meilleurs sprinters de l’équipe.

En termes de compétence, le joueur de 25 ans prêté par Galatasaray a nommé Victor Boniface, Ademola Lookman et Kelechi Iheanacho comme les joueurs les plus talentueux représentant actuellement l’équipe nationale.

Osimhen dit : « Les plus rapides, tout d’abord, Simon, Lookman et Samuel.

« Dans les situations de match, les plus habiles : Boniface, Ademola et aussi Iheanacho. »

Victor Osimhen et ses coéquipiers de l’équipe nationale sont actuellement à Kigali, en préparation du match de qualification pour la CAN 2025 contre le Rwanda. Le coup d’envoi sera donné à 14 heures (heure du Nigeria) le mardi 10 septembre.

Avant de se rendre au Rwanda, ils ont accueilli la République du Bénin au stade international Godswill Akpabio, à Uyo, pour le premier match des éliminatoires de la CAN 2025. Rappelons que Victor Osimhen, qui a débuté sur le banc, a marqué un but lors de la victoire 3-0 du Nigeria sur ses visiteurs.