Le match de Premier League 2023-2024 entre Manchester City et Arsenal, dimanche 31 mars, arrivera peut-être trop tôt pour l’entraîneur Pep Guardiola et ses garçons.
Manchester City et Arsenal sont deux des principaux prétendants au titre de Premier League, ce qui signifie que le match s’apparente à une finale pour les deux clubs.
Arsenal aborde la 30e journée de Premier League en tête du classement, un point au-dessus de Manchester City, troisième. Cela signifie que si City gagne et que Liverpool, deuxième, perd contre Brighton dimanche à 14 heures, Pep Guardiola terminera le week-end en tête du classement.
Malheureusement pour Pep Guardiola, Manchester City aborde le match de championnat avec une série de blessures, principalement dues à la trêve internationale de la FIFA qui vient de se terminer.
Trois joueurs clés de Manchester City, le trio défensif Kyle Walker, John Stones et Manuel Akanji, ont terminé la trêve internationale avec différents degrés de blessures. Ils risquent de rater le choc du haut de tableau s’ils ne sont pas certifiés aptes avant samedi.
Walker s’est blessé aux ischio-jambiers lors de la défaite 1-0 de l’Angleterre contre le Brésil le 23 mars, tandis que Stone s’est blessé lors du match nul 2-2 de l’Angleterre contre la Belgique le 26 mars.
Quant à Akanji, il a subi un coup alors qu’il était en mission internationale avec la Suisse. Il est retourné à l’Etihad plus tôt que prévu pour commencer sa convalescence.
Les joueurs susmentionnés devraient subir un examen plus approfondi afin de déterminer leur disponibilité pour le choc à l’Etihad dimanche qui débutera à 16h30.
Pep Guardiola pourrait également se passer d’Ederson, Kevin de Bruyne et Jack Grealish, qui se battent toujours pour retrouver leur pleine forme bien avant la trêve internationale.
Par ailleurs – Eddie Hearn critique Francis Ngannou pour avoir accusé AJ d’utiliser « Trick »
Eddie Hearn, le promoteur d’Anthony Joshua, a qualifié les commentaires « trucs » tenus par Francis Ngannou de commentaires d’un boxeur inexpérimenté.
Rappelons que Francis Ngannou et Anthony Joshua se sont rencontrés pour un combat de boxe poids lourds en Arabie Saoudite le 8 mars 2024, qui était le deuxième match de boxe du boxeur cross-over d’origine camerounaise dans sa nouvelle carrière.
Ngannou s’est fait un nom dans les arts martiaux mixtes mais en octobre, il a eu sa première expérience en boxe poids lourd en combattant le champion WBC, Tyson Fury.
Il a presque battu Fury dans le combat, mais le boxeur poids lourd britannique a remporté le combat par décision partagée après 12 rounds.
Cela a permis à Francis Ngannou d’affronter le double boxeur poids lourd Anthony Joshua qui a battu le Camerounais de 37 ans par KO au cours des deux premiers tours du combat.
Quelques semaines après le combat, Francis Ngannou a déclaré à MMA Hour qu’Anthony Joshua était arrivé sur les lieux du combat deux heures après son arrivée. Il pense que c’était le « truc » de Joshua pour le laisser fatigué avant le combat.
«J’étais déconcerté. C’est vraiment un peu décevant », a déclaré Eddie Hearn à Boxing Social en réponse aux commentaires de Ngannou.
« Il a dit qu’ils l’avaient amené à l’arène (tôt), qui sont-ils ? Le diffuseur vous donne des horaires.
« Il a dit qu’il avait été obligé de venir tôt à l’arène pour le fatiguer pour le combat, ce qui est vraiment un boxeur inexpérimenté qui parle ici, il devrait le savoir mieux.
« Vous obtenez votre temps, qui est l’heure idéale à laquelle l’organisateur ou le diffuseur voudrait que vous soyez là, vous décidez.
« Certains combattants aiment y arriver trois heures avant, d’autres aiment y arriver une heure avant, tout dépend du combattant.
« Si on dit par exemple à AJ qu’on te veut là à 10h et qu’on sait que le combat a lieu à 1h du matin, alors on viendrait un peu plus tard parce qu’il ne veut pas traîner. »