Le boxeur poids lourd britannique d’origine nigériane Anthony Joshua et le boxeur cross-over français d’origine camerounaise Francis Ngannou s’affronteront plus tard ce soir, le 8 mars, dans un combat qui pourrait être un tournant dans la boxe poids lourd.
Il y a quelques années, Anthony Joshua, double boxeur poids lourd, a écarté la possibilité de combattre Francis Ngannou, qui s’est fait un nom dans les arts martiaux mixtes et l’UFC en particulier.
Mais après que Ngannou ait éliminé le champion en titre WBC, Tyson Fury, au quatrième tour de leur combat en octobre 2023, qu’il a fini par perdre par décision partagée, le Camerounais est devenu un boxeur poids lourd bancable.
Ainsi, Joshua, 34 ans, a accepté de combattre Ngannou, 37 ans, plus tard ce soir à la Kingdom Arena de Riyad, en Arabie Saoudite. Notez que le combat est un combat sans titre mais avec une énorme récompense financière et une fierté en jeu.
Heure du coup d’envoi du choc Anthony Joshua contre Francis Ngannou :
L’affrontement Anthony Joshua contre Francis Ngannou débutera à 23h50, heure nigériane. C’est-à-dire 16 h GMT (8 h HP, 22 h CT, 23 h HE).
Où voir le combat ?
Les résidents des États-Unis peuvent regarder le combat sur DAZN, ceux du Royaume-Uni le regarderont via Sky Sports et les téléspectateurs nigérians pourront le regarder sur DSTV.
Format du combat Anthony Joshua contre Francis Ngannou :
L’affrontement Anthony Joshua contre Francis Ngannou a été conçu comme un combat de boxe professionnelle standard. Mais cela durera dix tours. Chacun des tours durera trois minutes.
Anthony Joshua ou Francis Ngannou peuvent gagner le combat par décision des juges, par KO ou par KO technique (l’arbitre arrête le combat, une serviette est jetée ou une blessure arrête le combat).
Prix en argent pour le combat Anthony Joshua contre Francis Ngannou
Des sources, dont Forbes, ont affirmé qu’Anthony Joshua repartirait avec 50 millions de dollars, tandis que Francis Ngannou repartirait avec 20 millions de dollars après le combat.
Par ailleurs – Résultats des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa, permutations
Le match aller des huitièmes de finale de la Ligue Europa 2023-2024 s’est déroulé jeudi soir 8 mars 2024 et de nombreux grands clubs ont enregistré des résultats massifs.
Le plus grand vainqueur des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa a été l’AS Roma, qui a stupéfié l’équipe de Premier League de Brighton avec une victoire 4-0.
Avec cette défaite massive, Brighton est condamné à battre l’équipe italienne de Serie A 5-0 lors du match retour le 14 mars. Rien de moins que cela signifie que le voyage de Brighton se terminera en huitièmes de finale.
Cela signifie que l’AS Roma est quasiment qualifiée pour le prochain tour, et ce serait un miracle si Brighton rebondissait pour s’emparer de la place.
Liverpool est également à un avantage avant le match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa. Ils ont battu le Sparta Para 5-1 à l’extérieur, ce qui signifie que le Sparta doit les vaincre avec un score de 4-0 contre Anfied au match retour.
L’AC Milan entre dans la même catégorie grâce à sa victoire 4-2 sur le Slavia Praha lors du match aller des huitièmes de finale. Le Slavia a besoin d’une victoire 2-0 pour se qualifier pour les quarts de finale.
L’Olympique de Marseille a pratiquement mis fin aux espoirs de Villarreal avant le match retour du 14 mars avec une victoire 4-0. Le club espagnol doit battre l’équipe française de Ligue 1 5-0 pour progresser.
West Ham United n’a besoin que d’une victoire 2-0 pour annuler la défaite 1-0 subie face au SC Freiburg.
Le Bayer Leverkusen et le Qarabag FK ont fait match nul 2-2, ce qui signifie que leur égalité est encore grande ouverte. Par conséquent, le match retour doit produire un vainqueur.
Il en va de même pour Benfica et les Rangers, qui ont également fait match nul 2-2. L’équipe écossaise misera sur son soutien à domicile pour remporter le match retour.
Vous trouverez ci-dessous les résultats des huitièmes de finale aller de la Ligue Europa 2023-2024 :
Roma (4-0) Brighton
Sparta Para (1-5) Liverpool
Qarabag FK (2-2) Bayer Leverkusen
AC Milan (4-2), Slavia Prague
SC Freiburg (1-0) West Ham
Benfica (2-2) Rangers
Olympique de Marseille (4-0) Villarreal