Promes Quincy

Le footballeur Quincy Promes « ne sera pas extradé vers les Pays-Bas » après son arrestation à Dubaï pour contrebande de cocaïne et pour avoir poignardé son cousin

Quincy Promes « ne sera pas extradé vers les Pays-Bas » après son arrestation à Dubaï car il risque 6 ans de prison pour contrebande de cocaïne et pour avoir poignardé son cousin.

Le footballeur néerlandais ne serait pas extradé vers les Pays-Bas après son arrestation à l’aéroport de Dubaï, bien que l’attaquant du Spartak Moscou risque une peine de six ans de prison pour trafic de drogue.

L’ancienne star de l’Ajax a été arrêtée au contrôle frontière la semaine dernière et interdite de voyager avec ses coéquipiers du Spartak en Russie.

Le 14 février, un tribunal néerlandais a condamné Promes à six ans de prison pour son implication dans le trafic de plus de 1 350 kilos de cocaïne à Anvers en janvier 2020.

En juin de l’année dernière, le Néerlandais a également été condamné à 18 mois de prison pour avoir poignardé son cousin.

Malgré les premières informations, Promes, 32 ans, n’a pas été arrêté à Dubaï en raison de ces infractions, mais parce qu’il a quitté les lieux d’un accident de la route pendant son séjour aux Émirats arabes unis.

Selon le journal russe Sport Express, Promes évitera l’emprisonnement pour cette infraction et sera condamné à une amende.

Ils affirment qu’il ne sera pas renvoyé aux Pays-Bas pour y être puni pour les autres infractions et qu’il retournerait en Russie mardi.

Des informations en Russie suggèrent également que les autorités russes sont intervenues à un niveau élevé pour garantir le retour de Promes dans le pays.

Il sera disponible pour affronter Fakel en Premier League russe ce dimanche. 

Un communiqué du parquet néerlandais indique : « Nous avons informé les médias néerlandais que nous avons vérifié les rapports sur l’arrestation de Promes et appris de notre personne de contact que Promes avait été arrêté pour une infraction locale et non pour des crimes commis aux Pays-Bas. » 

« Pour l’instant, nous n’allons pas répondre à la question de savoir si nous demanderons ou non son extradition. C’est ça. Nous n’avons pas indiqué que nous négociions [son extradition].’

Promes a été inculpé en mai dernier pour son implication présumée dans le trafic de cocaïne, interceptée à Anvers en janvier 2020 sous la forme de deux lots de 650 kg et 713 kg chacun. 

Le ministère public a officiellement déclaré Promes et un co-suspect de 32 ans coupables d’importation, d’exportation, de transport et de possession de drogue.

La cocaïne aurait été cachée dans une cargaison de sel marin en provenance du Brésil, où la drogue était transportée dans deux conteneurs vers Anvers.

Selon NOS, l’ancien ailier de l’Ajax ne s’est pas présenté au procès et n’a donc jamais fait de déclaration sur les infractions qui lui sont reprochées.

D’autres rapports suggèrent que l’ancien international néerlandais se sent « intouchable » – étant donné qu’il a évité d’assister aux audiences d’audience.

Selon le NL Times, les procureurs ont déclaré : « Il semble penser qu’il est intouchable en Russie ou à l’étranger ».

En exigeant la peine de neuf ans de prison, les procureurs ont allégué que Promes « normalisait et idéalisait presque le commerce de la cocaïne ».

Les procureurs affirment que la richesse de Promes signifiait qu’il avait de l’argent à investir et qu’il se trouvait ainsi un échelon plus haut sur l’échelle organisationnelle.

Le coup de couteau à la jambe de son cousin s’est produit lors d’une fête de famille dans un entrepôt à Abcoude après que Promes se soit disputé au sujet d’un collier volé.

Il jouait à l’époque aux Pays-Bas pour l’Ajax, mais a rejoint le Spartak en février 2021.

Par ailleurs – L’Inter bat Genoa et fait un pas supplémentaire vers le titre de Serie A

L’Inter a tenu bon pour trois points, alors que l’attaquant français Marcus Thuram a quitté le banc pour Sanchez après deux semaines d’absence sur blessure, malgré l’occasion tardive du défenseur anglais Djed Spence pour les visiteurs.

L’Inter Milan, leader de la Serie A, a battu Gênes 2-1 lundi pour prendre 15 points d’avance sur la Juventus, deuxième, alors qu’ils recherchent un 20e titre de champion.

Le jeune Kristjan Asllani et le vétéran Alexis Sanchez ont marqué à six minutes d’intervalle à San Siro alors que l’Inter se rapproche de son rival local, l’AC Milan, et de son Scudetto, ce qui leur donnerait une deuxième étoile au-dessus de l’insigne de leur club.

La Juve est à la traîne de l’Inter avec 11 matchs à jouer la saison après avoir perdu 2-1 à Naples dimanche.

« 15 points, c’est un avantage significatif », a déclaré Asllani.

« Mais il ne faut pas s’emballer, il reste encore beaucoup de matchs à jouer et nous devons rester concentrés », a ajouté le joueur de 21 ans.

L’Inter de Simone Inzaghi cherchait à prolonger sa série de victoires toutes compétitions confondues à 12 matchs, et sa dernière défaite à domicile en championnat remonte à septembre.

Dans une première demi-heure ouverte, le milieu de terrain de l’Inter Nicolo Barella et l’attaquant du Genoa Mateo Retegui ont menacé de sortir de l’impasse.

Après 31 minutes, Asllani a fait mieux qu’eux suite à une passe décisive d’Alexis.

L’Albanais Asllani, qui fêtera ses 22 ans samedi, a tiré dans la lucarne supérieure, inscrivant son premier but senior depuis juin 2022, contre l’Inter alors qu’il était encore à Empoli, pour donner l’avantage aux hôtes 1-0.

« Pour être honnête, j’attendais ce but depuis longtemps et j’espérais qu’il viendrait à San Siro », a déclaré Asllani.

« C’est une émotion particulière de marquer ici », a-t-il déclaré.

L’équipe d’Inzaghi a doublé son avantage six minutes plus tard sur un penalty contrôlé par le VAR, alors qu’Alexis a converti le 11e coup de pied de l’Inter de la saison, suivant Asllani en ouvrant son compte pour la campagne.

L’Inter a maintenu la pression sur Gênes après la pause avec l’attaquant Henrikh Mkhitaryan troublant le gardien visiteur Josep Martinez après 52 minutes avant que l’équipe visiteuse ne réduise étonnamment le déficit.

L’arrière central mexicain Johan Vasquez a déjoué Yannis Sommer de volée deux minutes plus tard, alors que l’Inter n’a concédé que son 13e but en 27 matches de championnat cette saison.

L’équipe d’Alberto Gilardino pensait avoir égalisé après 66 minutes, mais l’attaquant portugais Vitinha s’est vu refuser son premier but pour le club après un hors-jeu.

L’Inter a tenu bon pour trois points, alors que l’attaquant français Marcus Thuram a quitté le banc pour Sanchez après deux semaines d’absence sur blessure, malgré l’occasion tardive du défenseur anglais Djed Spence pour les visiteurs.

La prochaine étape pour l’Inter est le déplacement de samedi à Bologne, quatrième, avant de se rendre à l’Atletico Madrid pour les huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions le 13 mars avec une avance de 1-0.