L’expert en transferts de football, Fabrizio Romano, a répondu aux spéculations en cours autour de l’attaquant des Super Eagles, Victor Osimhen et d’un transfert potentiel à Chelsea lors de la prochaine fenêtre de transfert de janvier.
La déclaration de Romano est intervenue en réponse aux récents commentaires de l’ancien milieu de terrain de Chelsea John Mikel Obi faisant allusion à la possibilité que Victor Osimhen rejoigne Chelsea.
Durant le mercato estival, Chelsea a tenté à plusieurs reprises de recruter l’attaquant de 25 ans, lui présentant quatre offres de contrat différentes. Cependant, les négociations ont finalement échoué, Chelsea n’étant pas en mesure d’égaler le salaire actuel d’Osimhen à Naples.
Suite à l’échec des négociations, Osimhen a obtenu un prêt d’une saison à Galatasaray.
S’exprimant sur sa chaîne YouTube, Romano a précisé qu’Osimhen était pleinement déterminé à honorer son contrat avec Galatasaray. Il a souligné que le joueur était concentré sur le respect et le fait de jouer pour Galatasaray.
Malgré l’échec de son transfert estival, Romano a souligné que l’admiration de Chelsea pour Osimhen restait inébranlable. Il a déclaré que le club respectait la complexité des négociations entourant les conditions financières, le salaire et le contrat du joueur.
Il a déclaré : « Ce que je peux vous dire, et je vous l’ai déjà dit le week-end dernier, je peux le répéter cette semaine, c’est que l’appréciation de Chelsea pour Victor Osimhen reste absolue.
« Chelsea comprend ce qui s’est passé dans les derniers jours du mois d’août. Ils comprennent à quel point les négociations pour le joueur sont compliquées en termes de finances, de salaire et de termes de contrat.
« Mais l’appréciation de Chelsea envers Victor Osimhen reste absolument concrète et absolument toujours là. »
Par ailleurs – Martin Ødegaard d’Arsenal avec des béquilles avant le derby londonien
L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta, a une autre raison de s’inquiéter avant leur premier derby du nord de Londres de la saison puisque son milieu de terrain emblématique, Martin Ødegaard, s’est blessé alors qu’il était en mission internationale.
Martin Ødegaard, qui est le milieu de terrain le plus fiable d’Arteta, s’est blessé alors qu’il jouait lors de la victoire de la Norvège contre l’Autriche, le lundi 9 septembre 2024.
Ødegaard a dû être aidé pour sortir du terrain après s’être tordu la cheville suite à une collision avec le joueur autrichien Christoph Baumgartner en seconde période de la rencontre.
Malgré son absence, la Norvège a battu l’Autriche 2-1 grâce au but vainqueur d’Erling Haaland à la 80e minute.
Après le match, le sélectionneur norvégien, Stale Solbakken, a déclaré : « La blessure de Martin Odegaard a l’air grave dans le vestiaire. »
Au contraire, le médecin de l’équipe norvégienne, Ola Sand, a déclaré que la blessure n’était pas aussi grave que prévu, mais a ajouté que des tests supplémentaires étaient nécessaires pour en déterminer l’étendue.
« Il (Odegaard) a eu une petite entorse à la cheville », a déclaré le médecin aux journalistes.
« Il a une petite entorse à la cheville. On verra bien, on pourra peut-être utiliser une échographie pour voir.
« Si nous ne sommes pas sûrs, il y aura une IRM demain. »
Plus tôt dans la journée du 10 septembre, une photo de Martin Ødegaard montant à bord d’un jet privé avec des béquilles a fait surface. L’expert en transferts Fabrizio Romano a révélé via la légende que le milieu de terrain norvégien retournait à Londres pour être examiné par le staff d’Arsenal.
Le personnel d’Arsenal évaluera sa blessure à la cheville pour comprendre combien de temps il sera éloigné des terrains, avec le NLDerby cette semaine », a-t-il déclaré.
Cela signifie que Martin Ødegaard pourrait être indisponible pour le derby londonien d’Arsenal contre Tottenham Hotspur à 14 heures le dimanche 15 septembre 2024.
Si cela se produit, l’entraîneur Arteta serait privé de deux de ses milieux de terrain les plus fiables pour le match puisque Declan Rice est suspendu pour le match après avoir reçu un carton rouge contre Brighton il y a deux week-ends.