Quelle est la différence entre les écoles de commerce pour managers et entrepreneurs ? Quelles sont les 5 meilleures écoles de commerce pour les entrepreneurs en Afrique et dans le monde ? Je vous conseille de lire la suite pour le découvrir.
Je tiens à souligner à nouveau que les écoles de commerce fréquentées par les managers diffèrent des écoles de commerce fréquentées par les entrepreneurs. La différence ne réside pas dans le choix des écoles; la différence réside dans leur valeur fondamentale.
Tout comme les managers et les PDG fréquentent les écoles de commerce; les entrepreneurs fréquentent également des écoles de commerce. J’ai abandonné l’université mais je n’ai jamais manqué de fréquenter une école de commerce. Mon manager et les membres de mon équipe commerciale sont également allés en école de commerce mais malheureusement, nous n’avons pas fréquenté le même type d’école car je suis entrepreneur et mes coéquipiers sont des managers.
Existe-t-il maintenant des écoles de commerce spécialement réservées aux entrepreneurs africains ?
Ma réponse est un oui retentissant. Je suis également étudiant dans de telles écoles de commerce pour entrepreneurs mais le problème avec l’école de commerce pour entrepreneurs que j’ai fréquentée est que vous n’obtenez pas de certificat ou de diplôme et qu’il n’y a pas de date d’obtention du diplôme.
Maintenant est-ce que j’ai fréquenté cette école de commerce seul ? Ma réponse est non. Je fréquente la même école de commerce que les entrepreneurs à succès et les milliardaires décrocheurs. Bill Gates, Larry Ellison, Michael Dell, Mark Zuckerberg, Giorgio Armani, Steve Jobs et Howard Hughes ont abandonné leurs études pour fréquenter la même école de commerce que j’ai fréquentée.
Andrew Carnegie, Richard Branson, Henry Ford, Thomas Edison, Mary Kay Ash ont également fréquenté cette même école de commerce; l’école de commerce des entrepreneurs.
Maintenant, quelle est la différence entre les écoles de commerce pour entrepreneurs et celle des managers ?
La différence fondamentale entre les deux est le mode d’enseignement et d’apprentissage. Deuxièmement, les valeurs fondamentales de ces deux étudiants (entrepreneurs et managers) sont différentes. Alors que les gestionnaires étudient pour gravir les échelons de l’entreprise, les entrepreneurs étudient pour construire et s’approprier l’échelle de l’entreprise.
Dans les écoles de commerce pour cadres, vous obtenez un certificat et vous êtes probablement diplômé mais les écoles pour entrepreneurs ne délivrent ni certificats ni diplômes. Les entrepreneurs sont évalués par le succès de leurs entreprises et l’argent gagné.
Les écoles de commerce pour managers ont une période d’apprentissage fixe, après quoi vous devenez diplômé ou diplômé. Mais dans les écoles de commerce pour entrepreneurs, il n’y a pas de date d’obtention du diplôme.
Contrairement aux managers, les entrepreneurs ne sont pas enseignés dans le confort des salles de classe. Ils sont enseignés sur le terrain.
Les écoles de commerce traditionnelles organisent des tests et des examens chaque semestre. Mais dans les écoles de commerce pour entrepreneurs, le quotidien est une période de test.
Êtes-vous un entrepreneur ou un propriétaire d’entreprise? Voulez-vous connaître le type d’école de commerce dans laquelle je me suis inscrit ? Ensuite, lisez la suite pendant que je vous révèle les cinq meilleures écoles de commerce pour les entrepreneurs.
Dans cette vidéo, Christian KAS partage 5 meilleures écoles de commerce pour les entrepreneurs. Des conseils utiles pour les entrepreneurs, investisseurs, hommes d’affaires en herbe qui veulent apprendre l’entreprenariat.