La faillite d’un business est toujours accompagnée de quelques signes d’alerte. C’est l’action de l’entrepreneur qui détermine le succès ou l’échec d’une entreprise.
Tout le monde fait des erreurs, mais tout le monde ne sait pas comment les transformer en opportunités d’apprentissage. Au lieu de vous rabattre sur les choix de « pardonner et oublier » ou de punir durement, voici quelques moyens de vous attaquer efficacement aux conflits.
Tout le monde fait des erreurs, mais tout le monde ne sait pas comment les transformer en opportunités d’apprentissage. Au lieu de se rabattre sur les choix de « pardonner et oublier » ou de punir durement, il est préférable d’analyser les erreurs pour comprendre les détails. Cela m’aide, moi et mon équipe, à décider comment aller de l’avant.
Tout d’abord, il est essentiel de classer l’erreur. Était-ce une erreur ponctuelle et aléatoire ? Ou représente-t-il un comportement répété qui signifie un problème sous-jacent ?
Il est également important de se rappeler que toutes les erreurs ne peuvent pas être pardonnées, même s’il s’agit d’expériences d’apprentissage. Dans ces cas, j’appelle cela une erreur fatale. Nous avons pris une page du livre de Netflix HR, et suivons généralement une philosophie de « embaucher, récompenser et tolérer uniquement des adultes pleinement formés ».
Comprendre comment traiter l’employé fautif de manière constructive n’est pas toujours clair ni facile, mais je traite les employés comme des membres d’équipe responsables et intelligents – et j’attends la même courtoisie. Lorsque des erreurs se produisent, nous les examinons rationnellement, ensemble. Je vis selon une devise : « Les employés rejoignent les entreprises, mais ils quittent les managers. »
Lorsqu’il s’agit de gérer des erreurs ou de laisser partir des gens, je ne veux jamais qu’une de mes entreprises soit connue pour avoir commis les mêmes erreurs terribles, impitoyables et finalement fatales que Xsolla et Bird. Même si vous devez renvoyer quelqu’un, traitez-le avec le respect et la gentillesse d’un ami.
Si vous avez du mal à changer la façon dont vous abordez la gestion des conflits dans votre entreprise, voici quelques façons de l’aborder.
Si tu n’es pas sûr de la direction que prendra ton entreprise, cette vidéo est pour toi.
Si tu n’es pas sûr de la direction que prendra ton entreprise, cette vidéo est faite pour toi. Christian KAS partage 5 signes qui montrent que ton entreprise est sur le point de faire faillite. Des conseils utiles pour les entrepreneurs, hommes d’affaires et investisseurs en herbe.