Bukayo-Saka-Arsenal

Mikel Arteta d’Arsenal fait le point sur Bukayo Saka et Gabriel Martinelli

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta , ne sait pas si Bukayo Saka sera disponible pour le match incontournable de Premier League contre Luton Town le mercredi 3 avril.

Bukayo Saka a débuté le choc d’Arsenal en Premier League contre Manchester City le dimanche 31 mars. Malheureusement pour l’international anglais d’origine nigériane, Saka n’a pas pu terminer le match.

Saka a dû quitter le match en boitant en raison de problèmes de forme physique et a été remplacé par Gabriel Martinelli, qui venait de revenir de blessure avant le match contre City au stade Etihad.

Rappelons que Saka avait des doutes quant au choc Manchester City contre Arsenal car il a quitté le camp anglais avec une peur des blessures lors de la trêve internationale de mars.

L’Anglais est désormais un grand doute pour le match de Premier League d’Arsenal contre Luton Town mercredi à 19h30 à l’Emirates Stadium.

Lors d’une conférence de presse d’avant-match plus tôt dans la journée, le 2 avril, Mikel Arteta a déclaré aux journalistes qu’il ne savait pas si Bukayo Saka débuterait le match contre Luton Town.

« Il va bien. Nous ne nous sommes pas entraînés, nous avons récupéré et il y aura une séance courte et légère pour préparer le match », a déclaré Arteta.

« Nous verrons s’il est dans les meilleures conditions pour commencer ou non. »

Concernant la disponibilité de Martinelli, Arteta a déclaré : « Il est [disponible pour jouer pendant 90 minutes] parce qu’il était disponible pour jouer contre un adversaire vraiment coriace et il l’est certainement aujourd’hui.

« Nous allons nous entraîner aujourd’hui, voir l’état de chaque joueur et prendre la bonne décision demain. »

Par ailleurs – « Nous devons juste laisser le processus se développer », dit Todd Boehly aux fans de Chelsea

Le copropriétaire de Chelsea, Todd Boehly, a exhorté les fans du club à être patients avec l’équipe basée à Stamford Bridge au milieu d’un mauvais déroulement des matchs.

Depuis que Todd Boehly et son consortium ont repris la direction du club avant la saison 2022-2023, le club n’est plus que l’ombre de lui-même.

Sous la propriété de Roman Abramovich, Chelsea était connu pour recruter des joueurs de renom possédant beaucoup d’expérience. Mais sous Todd Boehly et son consortium, le club opte souvent pour des joueurs peu ou pas expérimentés.

Ce qui est intéressant dans le style de recrutement actuel du club, c’est que la plupart des jeunes qu’ils ont recrutés ont coûté des millions aux propriétaires. Ils auraient dépensé plus d’un milliard d’euros pour recruter de nouveaux joueurs au cours des deux dernières saisons.

Malgré cela, le club a terminé en milieu de tableau la saison dernière et est sur le point de faire de même cette saison sous la tutelle de l’entraîneur Mauricio Porchetino.

Par conséquent, certains fans du club ont hué les propriétaires, le manager et même certains joueurs du club.

« Nous devons simplement laisser le processus se développer et donner à notre équipe le temps de passer du statut de joueurs individuels incroyables dotés de grandes compétences à celui de former une équipe », a déclaré Todd Boehly à Forbes.

« Nous devons simplement continuer à maintenir le cap. »

L’homme d’affaires américain a ajouté : « La bonne nouvelle, c’est que les gens s’en soucient tellement. Et la mauvaise nouvelle, c’est que les gens s’en soucient tellement !

« Cela conduit à des moments où ils sont frustrés par l’équipe et les propriétaires…

« Je comprends cela, mais nous devons simplement continuer à maintenir le cap. »