L’attaquant égyptien Mohamed Salah est désormais le troisième joueur de l’histoire de la Premier League à marquer plus de 25 buts au cours de sept saisons consécutives.
Mohamed Salah a réalisé cet exploit en marquant le but vainqueur pour Liverpool contre Brighton le dimanche 31 mars. Le match s’est terminé 2-1 en faveur des Reds à Anfied.
L’international égyptien de 31 ans a désormais marqué 16 buts et fourni 9 passes décisives (contribution de 25 buts) jusqu’à présent au cours de la saison 2023-2024.
Cela fait de Salah le troisième joueur après la légende d’Arsenal, Thierry Henry et la légende de Newcastle United, Alan Shearer, à contribuer au moins 25 buts au cours de sept saisons différentes.
A noter que Mohamed Salah a débuté son parcours en Premier League à Chelsea qu’il a rejoint en provenance du FC Bâle le 26 janvier 2014.
Malheureusement pour l’icône du football égyptien, il n’a pas pu s’établir au club et a dû être prêté à la Fiorentina en 2015, puis à la Roma d’abord en prêt, puis en contrat permanent le 1er juillet 2016.
Le parcours de Salah à Liverpool a commencé le 1er juillet 2017, lorsqu’il a quitté la Roma pour les géants de la Premier League dans le cadre d’un contrat de transfert d’une valeur de 42 millions d’euros.
Depuis lors, Salah a marqué un total de 208 buts et fourni 89 passes décisives en 341 matchs toutes compétitions confondues pour le Liverpool de l’entraîneur Jurgen Klopp. Son contrat actuel avec les Reds expirera le 30 juin 2025.
Par ailleurs – Gabriel Jesus pense qu’Arsenal peut encore dépasser Liverpool dans la course au titre EPL
L’attaquant d’Arsenal, Gabriel Jesus, estime que son équipe a un avantage sur Liverpool, premier, dans la course au titre de Premier League 2023-2024.
Gabriel Jesus n’a pas été impliqué à 100 pour cent dans la course au titre d’Arsenal en Premier League jusqu’à présent cette saison en raison de problèmes de forme physique, mais il a contribué à son quota.
L’avant-centre brésilien de 26 ans a réussi à jouer 20 fois pour les Gunners en Premier League cette saison, inscrivant quatre buts et délivrant trois passes décisives.
Malgré son manque d’implication à 100 %, Arsenal a réussi à se débrouiller plutôt bien sans l’attaquant brésilien. Arsenal a actuellement la meilleure différence de buts du classement, même s’il occupe actuellement la deuxième place du classement, à deux points du premier Liverpool.
L’entraîneur Mikel Arteta et ses garçons ont remporté 20 matchs de championnat, soit jusqu’à présent le premier Liverpool. Les Gunners comptent toutefois plus de défaites (quatre) que Liverpool (2).
Bien que Liverpool ait montré plus de tendance à gagner des matchs lors des derniers matches, Gabriel Jesus estime que le classement de la Premier League pourrait encore tourner en faveur de son club.
« C’est la Premier League, c’est une ligue difficile et tout peut arriver », a déclaré Gabriel Jesus selon Metro UK.
« Il n’y a que deux points de différence [avec Liverpool], et puis nous avons une très bonne différence de buts. »