mikel arteta

Mikel Arteta remporte le titre d’entraîneur du mois de février en Premier League, voir les autres

Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, est le vainqueur du titre de manager du mois de février en Premier League 2023-2024 après un parcours exceptionnel en championnat.

Mikel Arteta et son équipe sont la seule équipe de Premier League à avoir enregistré un record de 100 % en février. Seul Arsenal a remporté tous ses matchs au cours du mois sous revue.

Arsenal a été si solide en février qu’il a battu Liverpool, actuel leader du championnat. Ils ont également battu West Ham United, Burnley et Newcastle United.

Au cours dudit mois, les Gunners ont inscrit 18 buts en quatre matchs, soit six buts de plus que toute autre équipe de la ligue. Ils ont également terminé le mois avec deux buts encaissés, ce qui en fait l’équipe avec la meilleure défense commune.

Cette performance leur a valu la troisième place du classement de la Premier League, à deux points du premier Liverpool. Cela a également valu à Mikel Arteta son septième prix de manager du mois en Premier League.

Arteta et l’ancien manager de Liverpool, Rafa Benitez, ont désormais le même nombre de prix de manager du mois. Le tacticien espagnol a remporté moins de sept autres managers dans l’histoire du prix.

Pendant ce temps, Rasmus Hojlund a été nommé joueur du mois de février en Premier League pour la première fois de sa carrière de footballeur.

Il a remporté le prix après avoir inscrit cinq buts et fourni une passe décisive lors de quatre matchs de Premier League au cours du mois sous revue.

Il s’agit du meilleur mois de l’attaquant danois de 21 ans en Premier League depuis son arrivée à Manchester United l’été dernier.

« Je suis très heureux », a déclaré Hojlund sur les chaînes du club de United. « Bien sûr, c’est un grand privilège de recevoir ce prix, surtout avec les autres prétendants qui ont également été nominés. Alors oui, je suis très reconnaissant et heureux pour ce prix.

Il a ajouté : « J’aime toujours dire que j’ai confiance avant d’entrer dans le match. Bien sûr, vous obtenez un peu plus d’élan avant le match lorsque vous marquez.

« Vous sentez que vous êtes en bonne forme et dans un bon flux, et vous voulez juste que le prochain match arrive. Ils ne peuvent pas venir assez vite !

Autres gagnants :

Le gardien de Brentford, Mark Flekken, a remporté l’arrêt du mois de février. Il a enregistré l’arrêt lors de la victoire 2-0 de Brentford contre les Wolves.

Le but vainqueur de Kobbie Mainoo contre les Wolves en février dernier, qui a valu à Manchester United une victoire 4-3, a valu au jeune le but du mois en Premier League.

Par ailleurs – Jeux Africains 2024 : L’entraîneur ougandais révèle comment son équipe a battu le Nigeria

L’entraîneur-chef ougandais des moins de 20 ans, Morley Ochama, a salué son équipe technique après que lui et son équipe aient stupéfié les Flying Eagles du Nigeria lors du match d’ouverture des Jeux panafricains à Accra, au Ghana.

Jeudi soir 7 mars, les Flying Eagles du Nigeria ont affronté l’Ouganda lors de leur match d’ouverture du Groupe B. On s’attendait à ce qu’ils battent l’Ouganda, qu’ils ont éliminé des éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans il y a quelques mois.

Il est intéressant de noter que la situation a tourné pour les Ougandais en battant les Flying Eagles, finalistes de la dernière édition des Jeux panafricains au Maroc.

Après la victoire 2-1 contre le Nigeria, l’entraîneur Morley Ochama a déclaré que son équipe avait vaincu les Flying Eagles grâce à un apport technique supérieur.

Il a noté que les Hippos ont fait de leur mieux dans le jeu et que leur performance leur a valu la victoire.

«Je remercie l’équipe technique et les joueurs pour leur contribution. Jouer contre une superpuissance du football au Nigeria n’est jamais facile, mais nous avons réussi à leur montrer ce que nous pouvons », a déclaré l’entraîneur ougandais aux journalistes à Accra.

Il a ajouté : « Nous avons la bonne tactique. Après un démarrage lent, les joueurs se sont relevés. Nous avons fait de notre mieux dans ce match et avons gagné le match.

Avec la défaite 2-1 face à l’Ouganda, mal classé, les Flying Eagles sont désormais condamnés à battre le Soudan du Sud lors de leur match de phase de groupes lundi.

Le prochain match de l’Ouganda aura lieu également lundi contre le Sénégal, alors que la lutte pour la médaille d’or en football masculin à la 13ème édition des Jeux panafricains devient plus intense.