Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a décrit le Real Madrid comme le roi de l’UEFA Champions League, en réaction au prochain affrontement de son club contre les géants espagnols.
Pep Guardiola a rencontré le Real Madrid lors des deux dernières huitièmes de finale de l’UEFA Champions League et son équipe a de nouveau été jumelée à eux cette saison.
Lors des deux dernières rencontres, le Real Madrid a éliminé Manchester City une fois et les champions en titre de la Premier League ont éliminé les géants espagnols une fois.
Il est intéressant de noter que lors des deux dernières rencontres dans le tournoi, le vainqueur cumulé des doubles matchs a fini par remporter le trophée.
Cette saison, le Real Madrid, qui a remporté 14 fois la Ligue des Champions, accueillera Manchester City au Santiago Bernabéu lors du match aller des quarts de finale, le 9 avril. Le 17 avril, le match retour aura lieu à l’Etihad Stadium. .
Avant le quart de finale de la FA Cup de Manchester City contre Newcastle United, samedi 16 mars à 18h30, Pep Guardiola a exprimé l’espoir de réaliser une bonne sortie contre le Real Madrid en avril.
Guardiola a déclaré : « C’est un peu comme une tradition, jouer trois années de suite le roi de la compétition qui a remporté 14 Ligues des champions. C’est comme ça. J’espère que nous pourrons passer un bon moment. [Il reste] encore quelques semaines avant le premier match à Madrid. Nous verrons. »
Par ailleurs – Francis Ngannou admet que le coup de grâce de Joshua pourrait l’emmener à l’hôpital
Le boxeur poids lourd cross-over Francis Ngannou a déclaré qu’il pourrait devoir se rendre à l’hôpital pour un examen médical après avoir été éliminé par Anthony Joshua le 8 mars 2024.
Après que Francis Ngannou ait presque assommé Tyson Fury lors de son premier combat chez les poids lourds en octobre 2023 qui s’est soldé par une défaite du Camerounais, l’ancien champion de l’UFC a eu la chance d’affronter Joshua.
Contrairement à son combat contre Fury qui a duré pendant toute la durée stipulée du combat, Ngannou a gravement souffert aux mains de Joshua. L’ancien double champion des poids lourds a renversé le combattant camerounais à trois reprises en deux rounds.
Ngannou a reçu le troisième renversement vers la fin du deuxième tour dont il ne s’est pas remis.
Ensuite, des rapports ont affirmé que l’ancien champion de l’UFC avait dû recevoir de l’oxygène avant de reprendre conscience.
« Nous déménageons, mais peu importe, je me sens bien. J’ai été assez surpris de me souvenir de tout ce qui s’était passé cette nuit de combat et de mon retour aux vestiaires. En gros, j’étais conscient juste après et depuis, tout va bien, même si (je) dois encore faire quelques soins médicaux au cas où », a déclaré Francis Ngannou cité par le Punch.
« Je me sens en bonne santé, mais pour la longévité du sport… nous ferions mieux de vérifier et de découvrir s’il y a quelque chose qui pourrait être fait pour aller mieux maintenant… J’ai encore besoin de contrôles supplémentaires. »