Le sélectionneur autrichien, Ralf Ragnick, estime qu’Erling Haaland de Manchester City a surpassé Kylian Mbappé du Real Madrid en tant que meilleur attaquant du monde.
Les performances exceptionnelles de Haaland au début de la saison 2024-25, où il a marqué sept buts en trois matches de Premier League et inscrit 38 buts en 45 apparitions toutes compétitions confondues la saison dernière, ont renforcé les prétentions de Ralf Rangnick.
À l’inverse, Mbappé a fait l’objet d’un examen minutieux après sa performance médiocre à l’Euro 2024 avec la France et un début lent en Liga.
Avant la victoire 2-1 de la Norvège contre l’Autriche en Ligue des Nations, le sélectionneur Ragnick avait déclaré : « Il y a encore quelques mois, j’aurais dit que Haaland et Mbappé étaient les meilleurs attaquants du monde. En ce moment, je pense que Haaland est le meilleur, mais c’est aussi parce que Kylian n’est pas en pleine forme. »
« [Haaland] n’a pratiquement aucune faiblesse. Pour sa taille, il est extrêmement rapide, agile et possède une puissance de saut incroyable. »
Pendant ce temps, le Real Madrid a été agréablement surpris par les qualités uniques que Kylian Mbappé apporte à l’équipe.
Le club a réussi à obtenir les services de Mbappé en tant qu’agent libre cet été après une longue recherche.
Depuis qu’il a rejoint le Real Madrid en provenance du PSG, Mbappé a affiché des performances mitigées, marquant lors de ses débuts en Super Coupe de l’UEFA, mais connaissant une sécheresse de trois matches au début de la campagne de championnat.
Il a cependant démontré son potentiel en marquant un doublé contre le Real Betis en Liga.
Selon une source du club, le début de saison de Mbappé en Espagne a été une période d’adaptation attendue au sein d’une équipe remaniée, indiquant que même si elle n’a pas été parfaite, elle n’est pas non plus un motif d’inquiétude.
La source a déclaré à The Athletic que Mbappé trouve progressivement sa place dans l’équipe au milieu des changements importants.
« Est-ce que tout s’est passé comme prévu ? Non, mais ce n’est pas une tragédie ni quelque chose d’inquiétant » , a déclaré la source.
« C’est comme on pouvait s’y attendre : une adaptation à une équipe qui a beaucoup changé et dans laquelle il doit trouver sa place. Et il la trouve. »
Par ailleurs – Le gardien rwandais fait neuf arrêts lors du match nul des Super Eagles à Kigali
Le gardien rwandais, Fiacre Ntwari, a été tout ce dont son pays avait besoin pour s’assurer que les Super Eagles du Nigeria, remplis de stars, ne quittent pas Kigali avec le maximum de trois points.
Lors des deux mi-temps des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, Fiacre Ntwari a tenu bon pour s’assurer que son équipe résiliente n’encaisse aucun but devant ses supporters locaux en réalisant neuf arrêts exceptionnels.
La première mi-temps du match a débuté avec le Rwanda montrant plus de passion en dominant le milieu de terrain jusqu’à la demi-heure de jeu.
Au milieu de cela, l’attaque des Super Eagles menée par Victor Boniface et Ademola Lookman a enregistré un bon nombre d’occasions, que Fiacre Ntwari a habilement sauvées.
Le seul but concédé par les Kaizer Chiefs d’Afrique du Sud, 24 ans, était une belle tentative de Lookman à la 21e minute, que l’arbitre a annulée en raison d’une faute de hors-jeu.
À la 35e minute de la rencontre, Boniface était tout proche de marquer, mais sa tentative a heurté la barre transversale.
Vers la fin de la première mi-temps, les Super Eagles ont fait preuve de plus de sang-froid, mais ils ont eu du mal à se créer des occasions franches. Mais leurs contre-attaques ont été fluides, même si Ntwari a toujours été utile pour empêcher le ballon de franchir la ligne de but.
En deuxième mi-temps, l’entraîneur Augustine Eguavoen a décidé de faire entrer le talisman de l’équipe, Victor Osimhen, et le capitaine adjoint, Moses Simon, alors que l’équipe se préparait pour l’ouverture du match.
Contrairement aux derniers éliminatoires de la CAN 2025 des Super Eagles contre la République du Bénin, Osimhen n’a pas pu marquer au milieu d’une poignée d’occasions de but que le gardien Fiacre Ntwari a empêchées de concrétiser.
À la fin de cette rencontre très disputée, les supporters rwandais ont célébré le match nul 0-0 de leur équipe mal classée face aux Super Eagles du Nigeria.
Grâce au match nul, le Nigeria est en tête du groupe D des éliminatoires de la CAN 2025 avec quatre points en 2 matchs, deux points d’avance sur le Rwanda, deuxième.