Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a souligné que son équipe était différente d’Arsenal et de Liverpool en termes de manière dont les équipes gagnent leurs points lors des matchs.
Pep Guardiola, qui vise à établir un record en tant que premier entraîneur à remporter la Premier League quatre fois de suite, a déclaré que contrairement à Manchester City, Arsenal et Liverpool gagnaient la plupart de leurs points dans les arrêts de jeu.
Guardiola, qui a remporté cinq titres de Premier League depuis qu’il est devenu entraîneur de City, a salué la capacité de Liverpool et d’Arsenal à marquer des buts tardifs après avoir battu Luton Town 5-1 le week-end dernier.
« La seule plus grande différence entre Arsenal, Liverpool et nous, c’est qu’ils ont gagné beaucoup de points dans les arrêts de jeu.
Cela les a aidés à être dans la position où ils sont », a déclaré Pep Guardiola lors d’une conférence de presse.
« Bien sûr, les trois équipes ont connu des saisons incroyables. Mais ils ont gagné beaucoup de points grâce à leur talent grâce à cela [buts tardifs].
« Cela s’est produit à plusieurs reprises pour Liverpool au cours des huit dernières années et pour Arsenal à plusieurs reprises, à cause de leur talent. C’est tout à leur honneur, et non le contraire.
Manchester City est actuellement aux commandes après que ses concurrents pour le titre de Premier League, Arsenal et Liverpool, ont perdu leurs matches de championnat dimanche. Les Citizens ont désormais deux points d’avance sur les Gunners et les Reds.
Le prochain objectif de Pep Guardiola et de son équipe est de terminer ce qu’ils ont commencé en UEFA Champions League lorsque le Real Madrid se rendra mercredi au stade Etihad pour le match retour des quarts de finale.
City et le Real Madrid se lancent dans le match nul 3-3, ce qui signifie qu’un vainqueur doit être désigné mercredi au stade Etihad. Ainsi, Guardiola a décrit le match retour comme « une finale ».
Par ailleurs – « Manchester United toujours intéressé par Victor Osimhen »
Manchester United serait toujours intéressé par l’attaquant des Super Eagles du Nigeria, Victor Osimhen, même si le Paris Saint-Germain et Chelsea seraient les favoris.
Victor Osimhen est l’un des attaquants les plus recherchés au monde, notamment après avoir marqué 26 buts en championnat en 32 matchs et aidé Naples à remporter la Serie A italienne pour la première fois de son histoire.
L’attaquant nigérian de 25 ans a signé une prolongation de contrat avec Naples en décembre, accompagnée d’une clause libératoire d’une valeur comprise entre 110 et 130 millions de livres sterling.
Initialement, cette décision était considérée comme un moyen de rendre difficile le départ d’Osimhen du club jusqu’en 2026, mais la direction du club a annoncé par la suite que l’international nigérian était libre de partir l’été prochain dans la mesure où ses prétendants pouvaient payer sa clause de libération.
La lourde clause de libération a renvoyé ceux qui l’intéressaient vers Chelsea, le Paris Saint-Germain, Arsenal et Manchester United. Plus tôt en avril, des informations sont devenues virales selon lesquelles le PSG avait conclu un accord avec Osimhen.
Au milieu de cela, des informations affirment que Chelsea aurait entamé des pourparlers avec les représentants d’Osimhen.
Suite à cela, Malu Mpasinkatu, l’expert numéro un italien en matière de football africain, a souligné que la priorité d’Osimhen était de passer en Premier League l’été prochain.
L’expert a ajouté que Manchester United était toujours intéressé par l’attaquant nigérian.
« United rivalisera avec Chelsea pour Osimhen cet été et les deux clubs sont « sur lui » – ce qui suggère qu’ils travaillent sur un accord pour l’attirer dans leurs équipes respectives », a déclaré l’expert du football à Radio Goal.
« D’après les informations dont je dispose, on parle actuellement de [Marcus] Thuram au PSG au lieu de Mbappe.
« Le Nigérian (Osimhen) a déjà joué en France ; son objectif est la Premier League. Manchester United est sur lui ainsi que Chelsea. [Jonathan] David ? Il pourrait être le bon profil pour remplacer Osimhen, il est jeune mais évolue en Europe depuis plusieurs années.
« Il a des caractéristiques différentes d’Osimhen, mais il est très fort. Lille est un club cher, mais il est peu probable que les joueurs qu’ils vendent s’en sortent mal.