Pep Guardiola

Pep Guardiola explique pourquoi il aime « attaquer » ses joueurs devant la caméra

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a plaisanté en disant qu’il aimait critiquer ses joueurs sur le terrain immédiatement après les matchs parce qu’il voulait que la caméra le capte.

Pep Guardiola a fait la une des journaux lorsqu’il a été filmé en train de donner à l’un de ses joueurs, Jack Grealish, un discours très dur sur le terrain immédiatement après le match nul 0-0 de City contre Arsenal au stade Etihad.

Grealish était un remplaçant en seconde période et beaucoup pensaient qu’il n’avait pas joué aussi bien qu’il le devrait, surtout après que Guardiola ait été vu le critiquer devant la caméra.

Le fait que Guardiola n’ait pas attendu que lui et Grealish entrent dans le vestiaire avant de commencer à lui dire ce qu’il n’avait pas fait correctement dans le match, a suscité des réactions négatives de la part de certains fans et de certains experts contre le tacticien espagnol.

Les experts ont fait valoir que le tacticien espagnol aime critiquer ses joueurs devant la caméra parce qu’il veut être considéré comme la figure principale du club.

Cette critique n’a pas été bien accueillie par Guardiola qui a exhorté les caméramans à arrêter de le filmer chaque fois qu’il discute avec ses joueurs après les matchs.

Lors de la conférence de presse d’avant-match du match de Premier League de Manchester City contre Aston Villa à 20h15 le mercredi 3 avril, les journalistes ont interrogé Guardiola sur sa conversation sur le terrain avec Grealish.

Guardiola a déclaré sarcastiquement : « Je le fais pour les caméras, mon ego.

« Je suis la personne célèbre de l’équipe et j’ai besoin que les caméras s’endorment avec une incroyable satisfaction.

« J’essaie toujours de critiquer les joueurs là-bas [sur le terrain] et de leur faire savoir à quel point ils sont mauvais. Surtout quand Erling [Haaland] marque trois buts, les caméras doivent être braquées sur moi.

Notez que Manchester City aborde son match de Premier League contre Aston Villa à la troisième place du classement, trois points en dessous de Liverpool, premier.

Par ailleurs – Andre Onana révèle qu’il a reçu de l’aide de la légende de Man Utd

Le gardien de Manchester United, Andre Onana, a révélé qu’il bénéficiait du soutien de la légende du club, Edwin van der Sar, au milieu de ses débuts difficiles au club.

Andre Onana a connu la meilleure saison de sa carrière la saison dernière au cours de laquelle il a mené l’Inter Milan à atteindre la finale de l’UEFA Champions League où il a perdu le titre contre Manchester City.

Après une saison incroyable, il décide de déménager à Manchester United pour retrouver son ancien club de l’Ajax, Erik ten Hag.

Malheureusement, le gardien camerounais a débuté son règne à Old Trafford de manière très difficile car il aimait commettre des erreurs.

Malgré les erreurs et les vives critiques des fans de football et des experts, l’entraîneur Erik ten Hag a continué à l’utiliser dans les matchs.

Après sa sortie catastrophique avec le Cameroun lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 14 février, Andre Onana est revenu à Old Trafford en tant que gardien amélioré.

Dans une interview avec Inside United, l’international camerounais de 28 ans a déclaré qu’il avait reçu l’aide de United et de l’ancien gardien des Pays-Bas, Edwin van der Sar.

Onana a déclaré avoir récemment parlé avec le légendaire gardien de but et l’icône du football néerlandais l’a exhorté à se donner du temps au milieu des vives critiques.

« Je lui ai parlé [Van der Sar] lorsque j’ai signé ici [Man United] et même, je pense, il y a quelques mois », a déclaré Onana.

« Il m’a dit : « André, qu’est-ce que je peux déjà te dire ? Vous êtes déjà habitué à la pression. Donnez-vous simplement du temps et montrez au monde qui vous êtes. Je sais déjà qui tu es.

Il a ajouté : « Il a eu une belle carrière ici et il a fait beaucoup de choses pour Manchester United et moi. Je suis toujours en contact avec lui et je suis très heureux de lui parler parfois, quand nous le pouvons. Parler de lui est quelque chose de formidable car il a fait beaucoup pour moi.