L’attaquant d’Arsenal, Gabriel Jesus, estime que son équipe a un avantage sur Liverpool, premier, dans la course au titre de Premier League 2023-2024.
Gabriel Jesus n’a pas été impliqué à 100 pour cent dans la course au titre d’Arsenal en Premier League jusqu’à présent cette saison en raison de problèmes de forme physique, mais il a contribué à son quota.
L’avant-centre brésilien de 26 ans a réussi à jouer 20 fois pour les Gunners en Premier League cette saison, inscrivant quatre buts et délivrant trois passes décisives.
Malgré son manque d’implication à 100 %, Arsenal a réussi à se débrouiller plutôt bien sans l’attaquant brésilien. Arsenal a actuellement la meilleure différence de buts du classement, même s’il occupe actuellement la deuxième place du classement, à deux points du premier Liverpool.
L’entraîneur Mikel Arteta et ses garçons ont remporté 20 matchs de championnat, soit jusqu’à présent le premier Liverpool. Les Gunners comptent toutefois plus de défaites (quatre) que Liverpool (2).
Bien que Liverpool ait montré plus de tendance à gagner des matchs lors des derniers matches, Gabriel Jesus estime que le classement de la Premier League pourrait encore tourner en faveur de son club.
« C’est la Premier League, c’est une ligue difficile et tout peut arriver », a déclaré Gabriel Jesus selon Metro UK.
« Il n’y a que deux points de différence [avec Liverpool], et puis nous avons une très bonne différence de buts. »
Par ailleurs – Pedri prédit les finalistes de l’UEFA Champions League 2023-2024
Le milieu de terrain du FC Barcelone, Pedri, a révélé que son club jouerait probablement la finale de l’UEFA Champions League et prédit également le club que le Barça pourrait affronter en finale.
Pedri a connu un très bon parcours au cours de la saison 2023-2024 au cours de laquelle il a marqué deux buts et fourni quatre passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues avant d’être en proie à une blessure.
Il est actuellement absent en raison d’une blessure aux ischio-jambiers qui pourrait l’empêcher de jouer au football jusqu’au 9 avril 2024.
En son absence, le FC Barcelone a connu un parcours très équitable en UEFA Champions League et en Liga espagnole. Rappelons que le Barça a éliminé Naples, champion italien en titre de Serie A, en huitièmes de finale de l’UCL avec une victoire totale de 4-2, même si Pedri n’était pas disponible.
Les géants espagnols de la Liga connaissent un bon parcours en championnat depuis février 2024 puisqu’ils ont enregistré sept victoires sans défaite au cours des six dernières semaines.
Avec cette forme, Pedri est convaincu que le Barça de l’entraîneur Xavi Hernández ira jusqu’à la finale de l’UEFA Champions League cette saison où il affrontera soit Manchester City, soit le Real Madrid.
« Barca vs City, même si Barca vs Madrid ne serait pas mal non plus », a déclaré Pedri au podcast Residency selon Madrid Xtra.
Pour cela, le FC Barcelone doit d’abord éliminer le Paris Saint-Germain dès les quarts de finale de la compétition.
Les géants espagnols affronteront le PSG lors du match aller au Parc des Princes le 10 avril et joueront le match retour à l’Estadi Olímpic Lluís Companys le 16 avril.