Les agrégats peuvent être définis comme des matériaux grossiers utilisés dans la construction.
Des exemples d’agrégats comprennent le sable, le gravier, la pierre concassée, le laitier, le béton recyclé, etc.
L’utilisation d’un agrégat n’est pas tout ce dont nous avons besoin, parfois, nous pouvons être fournis avec le mauvais type d’agrégat et nous devons apprendre à identifier les agrégats de qualité.
Comment identifier les bons matériaux d’agrégats pour la construction
Un granulat de bonne qualité doit posséder les caractéristiques suivantes:
1) Il doit être très propre.
2) Il doit être dur et fort.
3) Il doit également être exempt de produits chimiques nocifs, de revêtements d’argile et de toute autre substance étrangère qui pourrait le contaminer, et s’il est contaminé par des substances externes, il peut affecter l’hydratation du ciment ou réduire la liaison des agrégats de pâte.
4) Évitez les agrégats avec des matériaux mous et poreux,
5) Évitez les agrégats qui peuvent être facilement fendus. Ces agrégats sont faibles et vont probablement échouer.
Les agrégats sont très importants pour les bâtiments et la construction. La plupart des bâtiments et des constructions d’infrastructure dans le monde sont réalisés avec des agrégats tels que du gravier et du sable.
Les granulats ont tant d’usages, d’usages qui assurent une qualité et une durabilité des bâtiments et des constructions. Les constructions de routes ou d’autoroutes consomment beaucoup d’agrégats.
Voici quelques utilisations d’agrégats :
L’utilisation dans l’application de drainage
Les agrégats sont utilisés pour les applications de drainage pendant la construction, en raison de la valeur de conductivité hydraulique élevée. Il est utilisé dans toutes sortes d’applications de drainage, y compris les champs de drainage septique et les drains de bord de route
L’utilisation pour les fondations
Les agrégats sont principalement utilisés comme matériaux de base pour la construction de fondations et de routes. Ceci est généralement fait pour assurer une fondation ou une base stable. Les agrégats sont assez solides et tiennent fermement ensemble, l’utilisation d’agrégats comme base pour votre fondation garantit une fondation plus stable pour votre bâtiment
Le moulage de briques
Les agrégats tels que le sable peuvent être utilisés pour mouler des briques pour la construction de votre bâtiment. Le sable est mélangé avec du ciment et de l’eau et moulé en formes et tailles de choix. Le sable assure une brique plus solide pour la construction et il est économique. Les agrégats peuvent représenter 60 à 80% d’un mélange de briques typique, ils doivent donc être correctement sélectionnés pour être durables, mélangés pour une efficacité maximale et correctement contrôlés pour produire une résistance, une maniabilité et une stabilité constantes du béton.
L’utilisation pour la décoration
Le granit est un exemple d’agrégat utilisé pour la décoration de bâtiments; ils viennent dans différentes nuances de couleurs après avoir été polis. Il peut être gris, rouge ou sang de bœuf. Après préparation, les granits deviennent très lisses et beaux en surface. Ils sont utilisés pour la construction de murs et ajoutent une beauté esthétique au bâtiment.
L’utilisation comme charge
Les agrégats peuvent parfois être utilisés comme charge pour les bétons, tandis que pour la construction de routes, ils peuvent également être utilisés comme charge et comme couche inférieure pour les routes moins importantes.
Lors de l’entretien, il est utilisé comme enduit pour les zones asphaltées et la promenade piétonne. Il est également utilisé pour renforcer les sols fragiles.Sans la bonne visibilité, votre entreprise ne sera pas vue par le bon public. Contactez-nous dès aujourd’hui pour donner de la visibilité à votre entreprise.