L’ancien défenseur de Chelsea et d’Arsenal, William Gallas, a fait valoir que l’attaquant des Super Eagles du Nigeria, Victor Osimhen, ne peut pas à lui seul résoudre le problème du club basé à Stamford Bridge.
Victor Osimhen devrait quitter son club de Serie A italienne, Naples, l’été prochain si un club peut payer entre 110 et 130 millions d’euros pour ses services.
Les montants mentionnés correspondent à la valeur estimée de la clause libératoire de son contrat avec Naples qui devrait expirer le 30 juin 2026.
Des informations affirment que l’attaquant nigérian de 25 ans est déterminé à rejoindre la Premier League et que Chelsea, aux côtés d’Arsenal et de Manchester United, serait très intéressé par lui.
Chelsea, qui occupe actuellement la 11e place du classement de la Premier League, serait le favori pour recruter Osimhen l’été prochain, car le Nigérian était un fan du club et son idole du football, Didier Drogba, est une légende du club.
Mais William Gallas ne pense pas que Victor Osimhen serait en mesure d’avoir un impact significatif sur le club s’il n’était pas entouré de joueurs capables de lui fournir les services dont il a besoin.
Le Français a ajouté que si l’actuel attaquant principal de Chelsea, Nicolas Jackson, qui a marqué 8 buts jusqu’à présent cette saison, ne parvient pas à marquer au moins 15 buts avant la fin de la saison, alors le club a désespérément besoin d’un attaquant de classe mondiale.
« Victor Osimhen à Chelsea ? Un seul joueur ne fera pas la différence et ne changera pas les choses pour Chelsea », a déclaré Gallas à Lord Ping.
« Même s’ils achètent un attaquant, vous devez être sûr que les joueurs autour de lui ont la qualité pour fournir cet attaquant.
« L’équipe est très jeune, donc l’année prochaine, nous pourrions voir une amélioration dans l’équipe et ils pourraient concourir pour la Premier League.
« Il faut voir combien de buts Nicolas Jackson va marquer, il en a huit pour le moment. Si Jackson ne peut pas atteindre 15 buts ou plus en Premier League, alors Chelsea a besoin d’un attaquant de haut niveau, car pour le moment, ils ne l’ont pas.
Par ailleurs – Calendrier de la 28e journée de Premier League 2023-2024, heure du coup d’envoi
La 28e journée de Premier League 2023-2024 débutera le samedi 9 mars et se terminera le lundi 11 mars par une rencontre relativement classique.
Le premier match de la 28e journée de Premier League opposera deux équipes incohérentes, Manchester United et Everton, à Old Trafford à 13h30.
Ensuite, trois matchs de Premier League se dérouleront simultanément à 16 heures, y compris l’affrontement entre Sheffield United, dernier, et Bournemouth, 13e.
Les prétendants au titre de Premier League, Arsenal, seront mis à rude épreuve à 18h30. Ce match pourrait permettre aux Gunners de prendre la première place du classement en attendant l’issue du choc entre Manchester City et l’actuel leader du classement, Liverpool.
Il y aura quatre matchs dimanche, dont le choc entre Liverpool et Manchester City qui est une rencontre de haut de gamme à Anfield. Le vainqueur du jeu terminera le week-end en tête de table.
L’affrontement entre Chelsea et Newcastle United à Stamford Bridge lundi mettra fin à la 28e journée de Premier League.
Vous trouverez ci-dessous le calendrier et l’heure du coup d’envoi de la 28e journée de Premier League 2023-2024 :
samedi 9 mars
13h30 : Manchester United contre Everton
Crystal Palace contre Luton Town
à 16h00
Bournemouth contre Sheffield United
16h00
Loups contre Fulham
16h
Arsenal contre Brentford
à 18h30
dimanche 10 mars
Aston Villa contre Tottenham
à 14h00
West Ham contre Burnley
à 15h00
Brighton contre Nottingham Forest
à 15h00
16h45 : Liverpool contre Manchester City
Lundi 11 mars
Chelsea contre Newcastle
21h