diaz

L’ailier du Real Madrid, Brahim Diaz, représentera le Maroc

L’ailier du Real Madrid, Brahim Diaz, a été nommé mercredi dans la sélection marocaine après avoir décidé de représenter l’équipe nord-africaine plutôt que l’Espagne.

Diaz fait partie de la liste des 24 joueurs de Walid Regragui pour les matches contre l’Angola et la Mauritanie ce mois-ci, a indiqué la Fédération marocaine de football dans un communiqué.

Le joueur de 24 ans a représenté l’Espagne lors d’un match et a marqué contre la Lituanie en 2021.

Les règles de la FIFA stipulent que les joueurs peuvent changer d’allégeance internationale à condition qu’ils aient fait moins de trois apparitions pour un pays avant l’âge de 21 ans et qu’ils n’aient pas joué pour ce pays depuis au moins trois ans.

L’ancien ailier de l’AC Milan Diaz a réalisé de belles performances avec le Real Madrid cette saison, marquant huit buts en 32 matchs toutes compétitions confondues.

Par ailleurs – Liverpool, Manchester City et Arsenal les dix derniers matches de Premier League

La saison 2023-2024 de Premier League a atteint un stade avancé et les prétendants au titre – Arsenal, Liverpool et Manchester City – ont été confirmés.

Il ne reste plus que dix matches pour la fin de la saison 2023-2024 de Premier League, et la course au titre devient aussi intense que prévu.

Actuellement, Arsenal est en tête du classement avec 64 points en 28 matchs, sept buts de plus que Liverpool, deuxième, qui compte le même nombre de points que les Gunners.

Manchester City, champion en titre de la Premier League, qui vise à remporter un record de 4 titres de champion consécutifs, est actuellement classé troisième, avec juste un point derrière Arsenal et Liverpool, premier et deuxième.

Parmi les 10 derniers matchs de Premier League restants pour Arsenal, le match le plus délicat sera celui contre son rival londonien, Chelsea, qui aura lieu à une date encore à déterminer.

Les Gunners doivent gagner tous leurs matchs restants, mais celui qu’ils devraient faire tout ce qu’il faut pour gagner sera celui contre leur rival pour le titre, Manchester City, le 31 mars. Ils doivent utiliser ce match pour prouver leur titre cette saison.

Les 10 derniers matchs d’Arsenal pour la saison 2023/2024 de Premier League :

Chelsea
Manchester City
Luton Town
Brighton et Hove Albion
Aston Villa
Wolverhampton Wanderers
Tottenham Hotspur
Bournemouth
Manchester United
Everton

Quant à Liverpool, ils ont trois matchs délicats contre Manchester United, Brighton et Tottenham. Leurs rencontres contre ces trois équipes sont toujours difficiles à prévoir. Par conséquent, s’ils parviennent à gagner ces matchs, ils resteront en lice pour le titre jusqu’à la fin de la saison.

Les 10 derniers matchs de Liverpool pour la saison 2023/2024 de Premier League :

Everton
Brighton et Hove Albion
Sheffield United
Manchester United
Crystal Palace
Fulham
West Ham United
Tottenham Hotspur
Aston Villa
Wolverhampton Wanderers

Manchester City a montré qu’il était très battable cette saison après avoir enregistré trois défaites en 28 matchs. Fait intéressant, la seule équipe traditionnelle du top 6 de Premier League qu’ils ont battue cette saison est Manchester United.

Ils doivent donc affronter Arsenal le 31 mars s’ils veulent rester en lice pour le titre jusqu’à la dernière journée de la saison.

Les 10 derniers matchs de Manchester City en Premier League pour la saison 2023/2024 :

Brighton et Hove Albion
Arsenal
Aston Villa
Crystal Palace
Luton Town
Tottenham Hotspur
Nottingham Forest
Wolverhampton Wanderers
Fulham
West Ham United