L’entraîneur de Barcelone, Xavi Hernández, aurait donné au club les conditions qui doivent être remplies si le club veut le garder au-delà de cette saison.
Rappelons que Xavi Hernández avait annoncé en janvier qu’il quitterait le FC Barcelone à la fin de cette saison. Il a qualifié le travail d’entraîneur de « cruel », ajoutant que les exigences affectaient sa santé mentale.
Par la suite, Xavi a continué à mener le club vers un parcours très fluide qui a produit 11 matchs sans défaite, dont sa victoire contre Naples en huitièmes de finale de l’UEFA Champions League.
Ils se retrouvent désormais en quarts de finale de l’UEFA Champions League pour la première fois depuis que le tacticien espagnol est devenu entraîneur de l’équipe.
Malgré les complications financières et les blessures du club, le FC Barcelone est actuellement deuxième du classement de la Liga espagnole avec 67 points en 30 matchs, soit huit points de moins que le Real Madrid, premier.
En raison du superbe parcours de Xavi Hernández et de ses hommes, le président du club, Joan Laporta, a déclaré aux journalistes que la direction du club faisait des efforts pour garder l’ancien milieu de terrain du Barça au-delà de cet été.
Xavi serait prêt à changer d’avis et à rester au club tant que la direction du club lui donne des « garanties de projet » spécifiques selon Sport.
Certaines des garanties que Xavi aurait demandées incluent le plan pour l’avenir à long terme du club et la liste restreinte de transferts du club qui présente les joueurs qui correspondront à ses plans et que le club peut se permettre.
Par ailleurs – L’entraîneur de Fulham explique pourquoi il a remplacé Iwobi et deux autres à la 33e minute
L’entraîneur de Fulham, Marco Silva, a insisté sur le fait que les trois joueurs qu’il a remplacés lors de la première moitié de leur match de championnat contre Nottingham Forest n’étaient pas les pires joueurs de son équipe pendant le match.
L’entraîneur de Fulham a montré à quel point il n’était pas satisfait de son équipe lorsqu’il a décidé de remplacer trois joueurs, dont le milieu de terrain des Super Eagles du Nigeria, Alex Iwobi , à la 33e minute de leur match contre Forest le dimanche 2 avril.
L’entraîneur Silva a fait appel au milieu de terrain, Saša Lukić pour Tom Cairney, Alex Iwobi pour Adama Traoré et Harry Wilson pour Willian.
Avant de procéder à des remplacements massifs inattendus, Nottingham Forest avait déjà marqué deux buts, à la 9e minute grâce à Callum Hudson-Odoi et à la 19e minute grâce à Chris Wood.
«Je voulais voir une réaction. Je veux être clair, ce n’était pas la faute des joueurs qui sont sortis », a déclaré l’entraîneur de Fulham lors d’une conférence de presse d’après-match.
« À ce moment-là, si j’avais pu changer davantage, je l’aurais fait. Je ne veux pas mettre en avant ces trois joueurs, ce n’était pas de leur faute.
« À ce moment-là, je voulais garder plus le ballon et avec Tom Cairney et Willian, ils ont réussi à le faire.
« Je voulais créer quelqu’un contre un sur le côté droit et Adama peut le faire. »
Malgré les premiers remplacements massifs, Morgan Gibbs-White a porté le score à 3-0 pour Nottingham Forest dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Fulham a attendu la seconde mi-temps avant de pouvoir marquer son but de consolation grâce au footballeur anglais d’origine nigériane Tosin Adarabioyo à la 49e minute.
La victoire 3-1 a laissé Nottingham Forest à la 17e place du classement avec 25 points en 31 matchs, à trois points de la zone de relégation. Quant à Fulham, ils occupent actuellement la 13e place avec 39 points en 31 matchs.