La légende d’Arsenal, Thierry Henry, a déclaré que le Real Madrid dominait l’UEFA Champions League parce qu’il était difficile pour les équipes de les arrêter dans une confrontation à deux.
Thierry Henry, qui a joué plusieurs fois contre le Real Madrid au cours de ses années actives à Arsenal et au FC Barcelone, a déclaré que parfois les adversaires et leurs supporters concluent à la hâte sur les chances de Madrid, mais que leurs rivaux finissent souvent par être déçus.
« Quand les gens parlent du Real Madrid, ils utilisent beaucoup le ‘IF’. Comment Leipzig n’a pas marqué plus, comment ils avaient peu de ballon contre City », a déclaré Thierry Henry à CBS Sports.
« Cela n’a pas d’importance. Vous pensez les avoir, ce n’est pas le cas. C’est pourquoi ils ont 14 Ligues des champions.
Le Real Madrid est sur le point de remporter son 15e titre en UEFA Champions League. Cependant, ils n’ont encore enregistré aucune défaite dans le tournoi cette saison. Ils ont fait match nul 2-2 contre le Bayern Munich en demi-finale de l’UEFA Champions League, mardi 30 avril.
Ils devraient terminer le travail au Santiago Bernabéu le mercredi 8 mai. Tout ce dont ils ont besoin c’est d’une victoire, comme ils l’ont fait contre Manchester City en quarts de finale.
Si Madrid passe par le Bayern Munich, il affrontera soit le Paris Saint-Germain, soit le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des champions le 1er juin 2024.
Premier League : les arbitres pourraient commencer à expliquer les décisions du VAR pour la saison prochaine
Les arbitres devront peut-être expliquer pourquoi ils modifient leurs décisions sur le terrain après avoir visité le moniteur côté terrain de la saison 2024-2025 de Premier League anglaise.
Cette décision devient nécessaire en Premier League en raison des controverses constantes sur les décisions que prennent les arbitres, notamment lorsque l’arbitre assistant vidéo (VAR) intervient dans les moments critiques d’un match.
Au cours des deux dernières saisons, certains fans de Premier League et même des experts ont affirmé que les décisions influencées par le VAR ruinaient la beauté de la ligue. C’est pourquoi ils réclament la fin de la technologie dans la ligue.
Cependant, l’instance de la ligue ne semble pas réfléchir dans cette direction, mais plutôt dans la manière dont elle peut accompagner les spectateurs au stade et les téléspectateurs à la maison chaque fois que le moniteur au bord du terrain est utilisé pour prendre une décision critique au cours d’un match.
S’exprimant sur Match Officials Mic’d Up, le responsable de l’arbitrage en chef de la Premier League, Howard Webb, a déclaré que la ligue envisageait sérieusement de demander aux arbitres d’expliquer aux spectateurs d’un match chaque fois qu’ils annulent leur décision après avoir visité un moniteur au bord du terrain.
Cela ne s’appliquera pas aux autres appels VAR au cours d’un match qui ne nécessite pas que l’arbitre utilise le moniteur côté terrain.
Avant que cette évolution ne soit officielle, l’organisme d’arbitrage soumettra la politique à la Premier League pour approbation.
« Une des choses que vous aurez peut-être vu dans les tournois de la FIFA, comme la Coupe du Monde Féminine, ce sont les annonces de l’arbitre une fois qu’il est devant l’écran », a déclaré Web.
« Nous examinons donc cela, nous gardons l’esprit ouvert quant à savoir si c’est quelque chose que nous pourrions utiliser en Premier League.
« Il serait vraiment utile que l’arbitre puisse parler à toutes les personnes présentes dans le stade – [pour expliquer] la justification. »