Thierry Henry a souligné que le FC Barcelone avait perdu contre le Paris Saint-Germain non pas parce qu’il jouait à dix mais parce que l’équipe espagnole a paniqué pendant le match.
Thierry Henry, qui a joué pour le FC Barcelone entre 2007 et 2010 après s’être fait un nom à Arsenal de 1999 à 2007, a déclaré que le Barça avait payé pour les erreurs commises contre le PSG à l’Estadi Olímpic Lluís Companys, mardi 16 avril.
La plupart des passionnés de football pensaient que le FC Barcelone se qualifierait pour les demi-finales de la Ligue des champions après avoir enregistré une victoire 3-2 au Parc des Princes lors du match aller la semaine dernière.
Il est intéressant de noter que la situation a tourné en faveur des Français lors du match retour, surtout après que Ronald Araujo ait reçu un carton rouge dès la 29e minute.
Le carton rouge est arrivé lorsque Barcelone a marqué le premier match du match à la 12e minute via les bottes de Raphinha. Mais jouer avec un homme à terre contre le PSG est devenu trop intense pour le Barça qui a concédé quatre buts dans les minutes restantes du match.
Lors de sa mission médiatique auprès de CBS Sports, Thierry Henry a déclaré que toute équipe qui paniquerait dans des « situations difficiles » subirait le sort de Barcelone contre le PSG.
« Il faut être bon, on ne peut pas faire d’erreurs en Ligue des champions », a déclaré Thierry Henry.
« Si vous faites des erreurs, vous en paierez immédiatement le prix. C’est pourquoi il est si difficile de gagner cette compétition, car on ne peut pas commettre la moindre erreur.
L’icône du football français a poursuivi : « Barcelone méritait de descendre à 10, ce penalty [à la 61e minute] était un penalty.
« Mais cela ne veut pas dire qu’il faut encaisser des buts. Vous n’avez pas encaissé ces buts parce que vous jouiez à 10, c’est parce que vous avez commencé à paniquer.
« On ne peut pas être un champion quand on panique. Peu m’importe qui vous êtes, vous ne pouvez pas paniquer dans des situations difficiles.
Par ailleurs – Meilleurs buteurs de l’UCL : Harry Kane a besoin de deux buts contre Arsenal pour dépasser Mbappe
L’attaquant anglais Harry Kane a une belle opportunité de devenir le meilleur buteur de l’UEFA Champions League cette saison s’il marque deux buts ce soir, le 17 avril.
Ce soir à 20 heures, Harry Kane et ses coéquipiers du Bayern Munich accueilleront le club de Premier League, Arsenal, à l’Allianz Arena pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions.
Kane, qui joue à peine contre Arsenal sans marquer, a marqué un but sur penalty alors que le Bayern Munich a fait match nul 2-2 avec Arsenal lors du match aller du match aller à l’Emirates Stadium.
Si l’international anglais de 30 ans marque au moins deux buts contre Arsenal ce soir, il dépassera Kylian Mbappe au classement des buteurs.
Mbappe, qui a marqué deux buts contre le FC Barcelone pour aider le Paris Saint-Germain à éliminer les géants espagnols 6-4 au total, compte actuellement 8 buts en Ligue des champions, ce qui est le plus élevé jusqu’à présent cette saison.
Harry Kane est deuxième avec 7 buts, un but devant Erling Haaland de Manchester City et Antoine Griezmann de l’Atletico Madrid.
Vous trouverez ci-dessous les meilleurs buteurs de la campagne de Ligue des champions 2023-2024 à ce jour :
8 buts : Mbappé (Paris SG)
7 buts : Kane (Bayern Munich)
6 buts : Haaland (Manchester City), Griezmann (Atletico Madrid)
5 buts : Hojlund (Manchester United), Morata (Atletico Madrid), Galeno (Porto), Alvarez (Manchester City), Foden (Manchester City)
4 buts : Evanilson (Porto), Jesus (Arsenal), Openda (RB Leipzig), Bellingham (Real Madrid), Sikan (Shakhtar Donetsk), Immobile (Lazio), Saka (Arsenal), Rodrygo (Real Madrid), Trossard (Arsenal).