La Confédération africaine de football (CAF) serait sur le point de mettre fin au règne de la Coupe de la Confédération.
Besoin de parier sur les matchs de football ? PariPesa propose de meilleures cotes compétitives pour les parieurs sur le football et les autres sports.
A noter que la Coupe de la Confédération de la CAF est une compétition annuelle de clubs de football créée en 2004 à partir de la fusion de la Coupe de la CAF et de la Coupe des vainqueurs de coupe d’Afrique.
Il s’agit du deuxième niveau du football interclubs en Afrique qui compte 59 clubs répartis en 16 groupes. Les clubs se qualifient pour la compétition après avoir remporté leurs coupes nationales. Les clubs qui terminent troisièmes dans les 12 meilleures ligues africaines se qualifient également pour le tournoi.
Un rapport du Daily Post affirme que la CAF a l’intention de remplacer la Coupe de la Confédération par la Ligue africaine de football, introduite en 2023.
Sur la base de cette évolution, la Ligue africaine de football passera de huit équipes à un nombre accru d’équipes qui n’a pas encore été divulgué.
Selon la mise à jour du siège de la CAF au Caire, en Égypte, la Ligue africaine de football sera désormais la compétition interclubs majeure du continent à partir de la saison prochaine.
Cela signifie que la Ligue des champions de la CAF deviendra la ligue de deuxième division en Afrique et se déroulera comme la Coupe de la Confédération, qui sera bientôt disparue.
Cela signifie également qu’au lieu que les vainqueurs de la Ligue des Champions de la CAF représentent l’Afrique à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, les vainqueurs de la Super League occuperont cette position.
A noter qu’aucun club nigérian n’a jamais remporté la Coupe de la Confédération de la CAF. Le seul club nigérian à avoir jamais disputé les quarts de finale de la compétition est Rivers United.
Par ailleurs – La légende du football allemand Bernd Hoelzenbein est décédé à 78 ans
L’Eintracht Francfort a annoncé le décès de Bernd Hoelzenbein, ancien vainqueur de la Coupe du monde d’Allemagne de l’Ouest en 1974, à l’âge de 78 ans.
Lors de la finale de la Coupe du monde 1974 à Munich contre les Pays-Bas, Bernd Hoelzenbein a obtenu le penalty qui a été transformé avec succès par Paul Breitner, ce qui a donné un score de 1-1.
Les supporters néerlandais ont vivement critiqué Hoelzenbein pour avoir plongé, mais il est resté fidèle à sa ligne toute sa vie : c’était une « pénalité claire ».
Gerd Mueller a marqué le but vainqueur juste avant la mi-temps, assurant ainsi à l’Allemagne une deuxième victoire en Coupe du monde grâce à une victoire 2-1.
Hoelzenbein a marqué un but crucial en fin de match lors de la finale de l’Euro 1976, égalisant le score à 2-2 contre la Tchécoslovaquie, mais l’Allemagne a fini par perdre aux tirs au but.
Hoelzenbein a marqué cinq buts en 40 matches avec l’Allemagne de l’Ouest alors qu’il jouait comme attaquant ou ailier.
Tout au long de sa carrière en club, il a passé la plupart de son temps à Francfort, où il détient toujours le record du plus grand nombre de buts marqués dans l’histoire du club, totalisant 160 buts en 420 matches.
Au cours de ses 14 années à Francfort, il a remporté trois Coupes d’Allemagne et la Coupe UEFA.
Après son départ des Eagles, il a consacré plusieurs années à jouer aux États-Unis, représentant des équipes telles que les Fort Lauderdale Strikers, les Memphis Americans et le Baltimore Blast.
Par la suite, il est retourné à Francfort, où il a assumé des fonctions au sein du club en tant qu’administrateur et recruteur.
» Bernd Hoelzenbein exerce une influence considérable sur l’Eintracht Francfort depuis près de 60 ans.
« Nous perdons non seulement l’une des grandes figures d’identification de notre club, mais aussi un employé fidèle et un ami adorable « , a déclaré le PDG Axel Hellmann.
Pour parier sur le football, télécharge gratuitement l’application PariPesa et fais tes paris en toute simplicité.
Le meilleur partenaire de fan de football au Congo – Kinshasa
Suivre le match à la télévision : Meilleur distributeur de télévision numérique au Congo – Kinshasa
Suivre le match sur Internet : Meilleur réseau de télécommunication au Congo – Kinshasa
Se divertir pendant le match : Meilleur boisson au Congo – Kinshasa
Suivre le match en direct : Meilleur téléphone au Congo – Kinshasa
Se déplacer au Stade de football : Meilleur compagnie aérienne au Congo – Kinshasa
VISA ou Mastercard pour ses dépenses : Meilleur banque au Congo – Kinshasa
Parier sur le match: Meilleur site de Paris Sportifs au Congo – Kinshasa