L’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a fait valoir que les joueurs des équipes nationales ne devraient pas être payés pour représenter ou jouer pour leurs équipes nationales respectives.
Kylian Mbappé est sans doute le joueur le mieux payé d’Europe actuellement. Les rapports affirment que l’attaquant français de 25 ans gagne environ 72 millions d’euros par an avec le PSG.
Mais comme d’autres joueurs internationaux, il est payé pour jouer pour l’équipe de France conformément aux règles de la FIFA, l’instance dirigeante du football mondial.
Certaines fédérations de football versent des primes ou des indemnités de match aux joueurs des équipes nationales chaque fois qu’ils sont invités à un match ou à un tournoi.
Kylian Mbappé, qui bénéficie de ce privilège depuis ses débuts internationaux avec la France le 25 mars 2017, a souligné que les joueurs ne devraient pas être payés pour défendre leur pays.
Le Français, qui est sur le point de quitter le PSG, a déclaré que l’argent versé aux joueurs devrait être utilisé pour de meilleurs cours qui profiteront aux supporters.
« Les joueurs ne devraient pas recevoir d’argent pour défendre leur équipe nationale. L’argent pourrait être mieux utilisé par les fans en reconnaissance de leur confiance et de leur soutien », a déclaré Kylian Mbappé, cité par b360sports. Kylian Mbappé a disputé 77 matches avec la France et marqué 46 buts, ce qui en fait le deuxième meilleur buteur du pays derrière Olivier Giroud. Le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 est actuellement le capitaine de l’équipe nationale.
Par ailleurs – Victor Boniface dit qu’il a hâte de revenir au football
L’attaquant des Super Eagles du Nigeria et du Bayer Leverkusen, Victor Boniface, a souligné qu’il avait hâte de revenir sur le terrain après avoir passé plus de trois mois sur le banc en raison d’une blessure aux adducteurs.
En début de semaine, Victor Boniface a repris l’entraînement complet pour la première fois depuis la première semaine de janvier, et il pourrait être en passe de faire sa première apparition en Bundesliga allemande en 2023 ce week-end prochain.
Avant sa blessure, l’international nigérian de 23 ans avait marqué 16 buts et fourni huit passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues avec le Bayer Leverkusen.
Malgré son absence prolongée du Bayer Leverkusen, l’équipe est toujours invaincue depuis 26 matches. Ils sont également toujours en tête de la Bundesliga allemande, à 10 points du Bayern Munich, deuxième.
La bonne nouvelle pour Victor Boniface est qu’il est toujours le meilleur buteur du classement de la Bundesliga allemande.
Dans une interview accordée au journal allemand Sport Bild, Victor Boniface a déclaré que sa priorité n’était pas d’atteindre les meilleurs classements mais d’aider son équipe à gagner des matchs.
« L’équipe a très bien fait sans moi. Quand je suis arrivé à Leverkusen, j’ai dit que je ne regardais pas les classements ou les scores individuels », a déclaré l’international nigérian.
« Bien sûr, les buts et les passes décisives sont importants, mais le plus important pour moi est de pouvoir aider l’équipe avec mon style de jeu et simplement de m’amuser. Être sur le terrain avec mes coéquipiers me manque vraiment et j’espère revenir bientôt.
Toutes choses égales par ailleurs, Victor Boniface pourrait revenir à l’action lors d’un match de Bundesliga allemande contre Hoffenheim le 30 mars 2024. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h30.