Mourinho-v-lazio

José Mourinho se dit prêt à entraîner un pays africain

L’entraîneur emblématique portugais, José Mourinho, s’est déclaré ouvert à l’idée d’entraîner un pays africain, car il souhaite obtenir un emploi avant les prochains grands tournois internationaux.

Jose Mourinho est sans emploi depuis que le club italien de Serie A, la Roma, l’a limogé plus tôt cette saison en raison d’une mauvaise série de matchs.

Depuis qu’il a perdu son emploi, le tacticien portugais de 61 ans est lié à Chelsea et au Real Madrid, ses anciens clubs. Il est également lié aux équipes nationales d’Angleterre et du Portugal.

Dans une interview avec l’expert en transferts Fabrizio Romano, José Mourinho a déclaré que son objectif était d’entraîner une équipe nationale, mais il ne savait pas combien de temps il devra attendre avant que cela puisse se produire.

José Mourinho : « Entraîner une équipe nationale est un objectif pour moi ».

« Peut-être juste avant la Coupe du Monde, l’Euro ou la Copa America, la Coupe d’Afrique… Je peux, oui ».

« Mais attendre deux ans pour ça, je ne sais pas ! ».

« Peut-être qu’un jour cela arrivera ».

A noter que les Super Eagles du Nigeria sont actuellement à la recherche d’un entraîneur permanent, et il ne serait pas surprenant que la Fédération nigériane de football (NFF) tente d’attirer Jose Mourinho dans l’équipe nationale.

Cependant, il sera difficile pour la NFF de rendre cet accord possible en raison des complications financières de la fédération de football.

Dani Carvajal insiste sur le fait que l’Espagne n’est pas raciste après les larmes de Vinicius Junior

La star du football du Real Madrid, Dani Carvajal, a souligné que l’Espagne n’était pas un pays raciste quelques heures après que son coéquipier du club, Vinicius Junior, ait pleuré parce qu’il avait été pris pour cible par des racistes dans le pays.

Le lundi 25 mars, Vinicius Junior a fait la une des journaux lorsqu’il a versé des larmes incontrôlables après que les journalistes l’ont bombardé de questions sur le racisme avant le match amical Brésil-Espagne à 21h30 ce soir, le 26 mars.

A noter que Vinicius Junior a dû se battre dans les stades et parfois quitter le terrain en raison des chants racistes qui lui étaient adressés alors qu’il jouait pour le Real Madrid.

Le fait qu’il soit sur le point d’affronter l’équipe nationale espagnole lors d’un match amical international au Santiago Bernabéu plus tard dans la soirée a déclenché le débat sur le racisme dans tout le pays.

Dani Carvajal, qui affrontera Vinicius lors du match amical international, a souligné que l’Espagne est très accommodante malgré tous les problèmes de racisme auxquels l’ailier brésilien a dû faire face dans le pays.

Le footballeur espagnol a affirmé que c’était un groupe de gens en colère qui se retrouvaient dans les lieux de match qui exhibaient ce qu’il a décrit comme « la chose la plus laide » dans le sport. Il a donc exhorté les autorités du football espagnol à empêcher ces groupes de personnes d’accéder aux stades.

« Je ne crois pas que l’Espagne soit un pays raciste, nous avons un très haut niveau d’intégration », a déclaré Carvajal aux journalistes.

« Je viens d’un quartier modeste de Leganés, j’ai grandi sans problème avec des enfants de différentes nationalités et j’ai des amis avec des couleurs de peau différentes.

« Malheureusement, il y a des gens qui vont aux matchs de football pour évacuer leur colère et leur rage. C’est dommage.

« J’espère que ce genre de personnes ne pourront pas entrer dans les stades, car c’est la chose la plus laide que l’on puisse voir dans le sport. »