Le patron du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, semblait avoir officiellement fait ses adieux au talisman du club, Kylian Mbappé.
Le dimanche 10 mars, l’entraîneur Luis Enrique a stupéfié la plupart des supporters du PSG en titularisant Kylian Mbappé depuis le banc lors du match de championnat contre Reims.
Ce n’est qu’à la 73e minute qu’il a présenté l’attaquant de 25 ans alors que le score était de 2-2. Malheureusement pour le PSG, Mbappé n’a pu s’empêcher de changer le cours du match.
A noter que Kylian Mbappé n’a pratiquement pas joué l’intégralité des 90 minutes de matchs au PSG depuis qu’il a annoncé qu’il quitterait le club en tant qu’agent libre à l’issue de la saison 2023-2024.
Le Français a fait cette annonce après que le PSG ait tenté de prolonger son contrat au-delà de l’été prochain. Mais Mbappé est déterminé à quitter le club pour son équipe de rêve, le Real Madrid.
Comme forme d’agitation contre Mbappé ou comme moyen d’ habituer l’équipe à jouer sans le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, l’entraîneur Luis Enrique a accordé à Mbappé un temps de jeu limité.
Heureusement pour le PSG, cela ne l’a pas empêché d’occuper la première place de la Ligue 1 française jusqu’à présent cette saison.
S’exprimant sur Prime Video le week-end dernier, l’ancien manager du FC Barcelone a déclaré : « Je souhaite tout le meilleur à Kylian Mbappé pour son avenir.
« C’est un joueur fantastique et encore plus en tant que personne. Je lui souhaite vraiment tout le meilleur.
Par ailleurs – Pochettino veut que les fans de Chelsea l’aiment comme les fans de Newcastle aiment Eddie Howe
Le manager de Chelsea, Mauricio Pochettino, estime que les fans du club ne l’aiment pas autant que les fans de Newcastle United aiment leur entraîneur, Eddie Howe.
Eddie Howe, qui n’a pas joué pour Newcastle United pendant sa carrière de joueur, est devenu l’entraîneur-chef du club en 2021, quelques semaines après que le consortium soutenu par l’Arabie saoudite ait acheté l’équipe de Premier League.
Lors de sa première saison complète à la tête du club, Howe a mené Newcastle United à la 11e place du championnat, mais cela n’a pas irrité les fans du club.
La saison dernière, Eddie Howe a conduit Newcastle United à commettre l’impensable en terminant à la 4e place du classement pour la première fois depuis la saison 2002-2003.
Jusqu’à présent cette saison, Newcastle United occupe la 10e place du classement, 4 points au-dessus de la 11e place de Chelsea, mais les fans de Newcastle ne montrent pas beaucoup d’agitation envers Eddie Howe, comme la façon dont les fans de Chelsea ont été irrités par la performance de Mauricio Pochettino dans leur club.
A noter que le tacticien argentin est devenu entraîneur du club avant cette saison ce qui signifie qu’il s’agit de sa première saison complète à la tête du club.
Mais les fans de Chelsea veulent qu’il commence à produire du succès dès sa première saison dans un club qui serait en transition après un investissement d’un milliard de livres sterling dans de nouveaux joueurs.
Avant le choc Chelsea contre Newcastle United en Premier League à Stamford Bridge, l’entraîneur Mauricio Pochettino a révélé qu’il souhaite être aimé au club comme Howe est aimé à St James’ Park.
« J’espère qu’un jour les fans de Chelsea me soutiendront de la même manière que Newcastle le fait avec Howe », a déclaré Pochettino lors d’une conférence de presse d’après-match.
« Je dis ça parce que je suis ici, je suis l’entraîneur de Chelsea et je veux gagner autant que nos fans ! ».
A noter que le match de Premier League entre Chelsea et Newcastle United débutera à 21 heures plus tard ce soir, le 11 mars.