Arsenal a libéré 22 joueurs dont les contrats expirent cet été, dont deux gardiens d’origine nigériane, Arthur Okonkwo et Ovie Ejeheri.
Arthur Okonkwo est né en Angleterre de parents nigérians et faisait partie du système de football d’Arsenal depuis qu’il était enfant.
Après avoir été promu dans l’équipe senior d’Arsenal le 1er juillet 2021, il a été prêté à plusieurs clubs de division inférieure, dont Wrexham, mais n’a pas réussi à convaincre les Gunners de renouveler son séjour à l’Emirates Stadium. Ainsi, une fois son contrat actuel expiré le 30 juin 2024, il se retrouvera sans club.
A noter qu’Arthur Okonkwo, 22 ans, s’est déclaré plus tôt disposé à jouer pour le Nigeria ou l’Angleterre, mais aucun des pays ne l’a encore approché.
Dans le même esprit, Ovie Ejeheri, né en Angleterre d’un père nigérian et d’une mère ougandaise, a également été libéré par Arsenal.
Le gardien de 18 ans a quitté Arsenal en prêt à deux reprises au cours de sa carrière, mais ses périodes de prêt n’ont pas réussi à convaincre les Gunners de le garder au club un peu plus longtemps.
Un communiqué d’Arsenal du lundi 3 juin dit notamment : « Nous disons au revoir aux joueurs et universitaires masculins suivants, et avons également inclus les trois joueuses dont nous avons annoncé précédemment le départ également. »
Ci-dessous les joueurs sortis :
Mauro Bandeira
Omari Benjamin
Luis Brown
Catalin Chirurgien
Noah Cooper
Sabrina D’Angelo
Henry Davies
Ovie Ejeri
Mohamed Elneny
Taylor Foran
Hubert Graczyk
James Hillson
Henry Jeffcott
Tyreece John-Jules
Alex Kirk
James Lannin-Sweet
Kaylan Marckese
Vivianne Miedema
Arthur Okonkwo
Kamarni Ryan
Cedric Soares
Kido Taylor -Cerf
Le communiqué ajoute : « Les contrats des joueurs suivants expirent également le 30 juin (Amario Cozier-Duberry, Karl Hein et Reuell Walters).
« Les discussions sont en cours et une fois les questions finalisées entre toutes les parties, nous communiquerons en temps voulu. »
« Ce maillot est ma peau » – José Mourinho dit aux fans de Fenerbahce
Le nouveau manager de Fenerbahce, José Mourinho s’est décrit comme un nouveau membre de l’équipe turque lors de sa présentation officielle le dimanche 2 juin.
José Mourinho a reçu un accueil sans précédent à Istanbul de la part des supporters de Fenerbahce, ravis que leur équipe soit entraînée par l’un des plus grands entraîneurs du monde.
Dimanche, toute la ville a été inondée de supporters du club qui ont été vus avec différentes pancartes, pétards et drapeaux alors qu’ils célébraient l’arrivée de Mourinho.
Le tacticien portugais de 61 ans, au chômage depuis janvier 2024 lorsque l’AS Roma a décidé de le limoger en raison d’un mauvais déroulement de matchs, a décidé d’accepter le défi d’entraîner les géants turcs.
Mourinho remplace le tacticien turc de 62 ans, İsmail Kartal, qui a mené l’équipe à terminer deuxième du championnat avec trois points de moins que Galatasaray, leader du classement.
Des informations affirment qu’il existe une clause dans le contrat de Mourinho avec les géants turcs qui lui permet de quitter l’équipe si une équipe plus importante vient chercher sa signature.
Malgré ces spéculations, l’ancien entraîneur de Chelsea, du Real Madrid, de l’Inter Milan et de Manchester United a souligné que le maillot de Fenerbahce était sa peau.
José Mourinho a déclaré : « Normalement, un entraîneur est aimé après les victoires.
« Dans ce cas, je sens que je suis aimé avant les victoires.
«C’est une grande responsabilité que je ressens. Je te le promets, à partir de ce moment, j’appartiens à ta famille. Cette chemise est ma peau.
Le meilleur partenaire de fan de football au Congo – Kinshasa
Suivre le match à la télévision : Meilleur distributeur de télévision numérique au Congo – Kinshasa
Suivre le match sur Internet : Meilleur réseau de télécommunication au Congo – Kinshasa
Se divertir pendant le match : Meilleur boisson au Congo – Kinshasa
Suivre le match en direct : Meilleur téléphone au Congo – Kinshasa
Se déplacer au Stade de football : Meilleur compagnie aérienne au Congo – Kinshasa
VISA ou Mastercard pour ses dépenses : Meilleur banque au Congo – Kinshasa
Parier sur le match: Meilleur site de Paris Sportifs au Congo – Kinshasa